Olympiade francophone de mathématiques

Olympiade francophone de mathématiques

Lors de la dernière Olympiade francophone de mathématiques, deux élèves du Gymnase de Renens ont remporté la médaille d'or: Johann Williams (3M04) dans la catégorie "Senior" et Jonah Osterwalder (1M04) dans la catégorie "Junior". 
Le concours, qui s'est déroulé en ligne en raison de la situation sanitaire, a rassemblé huitante-huit participant·e·s de neuf pays. Bravo à nos deux champions!

Johann Williams prépare désormais la sélection de l’équipe suisse pour les Olympiades Internationales de Mathématiques (IMO), qui a lieu dans le courant du mois de mai. Les Olympiades internationales se tiendront début juillet et Johann a les yeux sur la médaille d’or. 
Pour sa part, Jonah se réjouit de participer à nouveau aux Olympiades suisses et francophones. Il a également pour projet de continuer le cours Euler à l'EPFL, qu'il apprécie beaucoup.
This image for Image Layouts addon
Souvenir des Olympiades internationales de mathématiques de septembre 2020 en Slovénie, où Johann Williams (en haut à gauche de la photo) a remporté une belle médaille de bronze! Photo: Arnaud Maret, Olympiades de mathématiques